photo Ingénieur électronique numérique f/h h/f

Ingénieur électronique numérique f/h h/f

Emploi Energie - Pétrole

Blagnac, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Adéquat Blagnac recrute pour notre partenaire, spécialisé dans l'aéronautique, un Ingénieur Electronique Numérique (F/H) Poste à pourvoir en CDI. Au sein du Département Ingénierie Matérielle, vous intervenez sur la définition des architectures électroniques, la conception et le développement de nos produits à dominante numérique. Dans le respect des contraintes coûts, qualité, délais, vous intervenez sur l'ensemble du cycle en VVos principales missions seront :- Spécifier et concevoir des fonctions électroniques numériques / signaux rapides en tenant compte des spécifications équipements ;- Effectuer les choix des composants et assurer leur mise en œuvre ;- Saisir le schéma sur la CAO (Orcad Capture) en respectant les règles de conception ;- Justifier la conception par des analyses, des simulations ou des tests ;- Assurer l'interface avec les équipes de routage PCB et d'intégration mécanique ;- Participer aux revues d'avancement techniques projets ;- Rédiger la documentation associée (dossiers justificatifs, plans d'essais, procédures de qualification, ) ;- Réaliser la mise au point et la vérification des performances électroniques ;- Suivre les faits techniques et expertises.

photo Développeur .net client lourd wpf h/f

Développeur .net client lourd wpf h/f

Emploi Négoce - Commerce gros

Toulouse, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Intégré au Service Développement Applicatif de la DSI, vos missions seront les suivantes : • Participer à l'analyse des besoins métiers exprimés et au choix des architectures techniques pour les réaliser, • Respecter les spécifications communiquées par votre Manager et/ou Chef de Projet MOE, • Collaborer à l'amélioration continue des performances des logiciels déjà existants, • Collaborer à l'amélioration continue des performances des nouveaux logiciels, • Réaliser les tests unitaires et d'intégration ainsi que participer au déploiement de votre travail, • Participer à la maintenance : Analyse, diagnostiques et corrections, • Documenter votre travail, • Garantir un travail concis et précis pour permettre aux utilisateurs d'exploiter des logiciels d'une excellente qualité lors de leurs utilisations.

photo Développeur fullstack .net angular h/f

Développeur fullstack .net angular h/f

Emploi Négoce - Commerce gros

Toulouse, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Intégré au Service Développement Applicatif de la DSI, vos missions seront les suivantes : • Participer à l'analyse des besoins métiers exprimés et au choix des architectures techniques pour les réaliser, • Respecter les spécifications communiquées par votre manager et/ou Chef de Projet MOE, • Collaborer à l'amélioration continue des performances des logiciels déjà existants, • Collaborer à l'amélioration continue des performances des nouveaux logiciels, • Réaliser les tests unitaires et d'intégration ainsi que participer au déploiement de votre travail, • Participer à la maintenance : Analyse, diagnostiques et corrections, • Documenter votre travail, • Garantir un travail concis et précis pour permettre à nos utilisateurs d'exploiter des logiciels d'une excellente qualité lors de leurs utilisations.

photo EXPOSITION SIAH ARMAJANI (PRINTEMPS DE SEPTEMBRE)

EXPOSITION SIAH ARMAJANI (PRINTEMPS DE SEPTEMBRE)

Lecture - Conte - Poésie, Exposition

Toulouse 31000

Du 17/09/2021 au 21/11/2021

Siah Armajani (1939-2020) est un artiste américain d’origine iranienne. Inquiété par la police du Shah, il émigre aux États-Unis au début des années 1960 et s’établit à Minneaoplis. Son oeuvre américaine commence par des toiles entièrement recouvertes d’écritures manuscrites en farsi qui peuvent évoquer Pollock, Tobey ou certaines peintures lettristes. Dans le contexte culturel et linguistique où il est soudain plongé, il s’agit pour lui de sauver sa mémoire de la poésie persane dont il est nourri. Puis, Siah Armajani va déplacer son travail vers les problématiques de cette époque. Il contribue ainsi aux développements de l’art conceptuel en participant à plusieurs de ses expositions fondatrices. Mais ses réflexions politiques et philosophiques sur la démocratie américaine et ses penseurs (Jefferson, Emerson, Thoreau, Dewey, etc.) l’éloignent de ce type de pratique artistique et de cette idée de l’art. Il entame alors une vaste enquête sur les formes prises par les architectures sans architectes et celles qu’inventent les ingénieurs. Il s’intéresse au vernaculaire, à l’humble, au simple, à l’utile. Les ponts retiennent son attention. À partir de 1974, il va se définir comme[...]